On porte sur notre dos un trop lourd fardeau, celui de la souffrance d'évènements passés qui ne sont plus d'actualité aujourd'hui.
Oui, je sais, quand vous avez vécu ces situations, ce fut difficile, souffrant, peut-être même traumatisant, injuste, insupportable...
Mais aujourd'hui, vous avez le droit de lâcher la souffrance pour vous, pour votre bien-être personnel, pour votre santé mentale et émotionnelle.
Lâcher la souffrance ce n'est pas oublier, pardonner ou excuser des actions passées, c'est lâcher la charge émotionnelle d'un souvenir douloureux pour revenir à soi et s'offrir la paix de l'âme.
ça peut être aussi lâcher la culpabilité d'une actionn que vous-même avez commise et qui vous hante depuis.
Pour effectuer ce travail de libération émotionnelle, je vous propose d'utiliser dans cette méditation guidée le pouvoir de l'eau et de créer un rituel symbolique que vous pourrez reproduire à chaque fois que vous aurez besoin de vous décharger d'une souffrance devenue trop lourde à porter.
N'oubliez pas que c'est votre ego qui s'accroche à la souffrance car ça lui donne un prétexte pour continuer à exister pour vous protéger.
Vous avez le choix de ce que vous porter sur vos épaules.
Vous avez le choix de vous décharger ou de rester accroché à cette souffrance.
Si vous décidez de lâcher prise, cette méditation vous permettra de laver les mémoires du passé pour retrouver liberté et légèreté en vous.